Grace à nos 2 plateformes pédagogiques les stagiaires sont mis en situation concrète de travail et peuvent appréhender leurs futurs travaux de retrait (SS3) ou interventions (SS4) en toute sécurité.

NCS est certifié CERTIBAT

Le centre de formation NCS est certifié CERTIBAT  conformément :

  • aux exigences de l’arrêté du 23 Février 2012 pour son activité de formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante pour les activités mentionnées à l’alinéa n°1 de l’article R.4412-94 du Code du Travail
  • aux conditions particulières des certifications des Organismes de Formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante

Validité de la certification CERTIBAT jusqu’au 13 Février 2019.

Historique

Nantes Coordination Sécurité – NCS a été créée le 6 janvier 2003 afin de réaliser de la coordination sur les chantiers du bâtiment.

Au début de l’année 2004, l’Entreprise NCS, par le biais de Gérard QUELMÉ, a débuté des formations de Désamianteurs.

Le Centre de Formation a été créé début 2005 afin de réaliser des formations Amiante qui étaient dispensées sur Nantes.

Depuis le 1er Août 2007 l’animation des formations est réalisée sur Saint Herblain (ZAC de la Lorie) où une plateforme pédagogique a été implantée. 

La 1ère formation a été dispensée le 12 Septembre 2007.

Depuis le 1er Juillet 2014 une 2ème plateforme a été mise en place ce qui permet de doubler les capacités de formation.

Les  2 Plateformes sont installées dans les locaux d’une surface de 450m² dans la ZAC de la Lorie à Saint Herblain facilement accessible.

 

Aujourd’hui le Centre de formation a la possibilité d’animer les deux formations Sous-section 3 et Sous-section 4 grâce à ses 2 formateurs.